CULTURE‎ > ‎

DIALOGUE - JOKKALANTE - DIALOG




Why do we need to exchange? Warum einen Dialog führen? Jokkalante NGIR LAN? Muna an ka kuma ? Nzoutiè mé ti mé wou anien? Man néya wa ziglé? Mè man ka wi blé? Pourquoi DIALOGUER ? Aléa odoa jé do? ¿Por qué DIALOGAR? Porquê dialogar? hoɗum woni nafaka yewtere? A mu dze bia yena kobe? Whom to exchange with? Mit wem einen Dialog führen? Jokkalante AK KAN/ÑAN? Kâa kuma nii djoni yé? Mé ni wan yè mé ti mé wou anien? Wa môsô toua ziglé? Hi wi blé de ko? DIALOGUER avec qui ?  Ado jé ku méka? ¿DIALOGAR con quién? Com quem dialogar? Ho mboo jari yewtirde?A kobe ya za ? How to exchange ? Wie muss ein Dialog geführt werden? NAN LA NUY Jokkalante? An kâa kuma tchogôdi ?  Mé ti mé wou anien sè? Sa médé wa toua ziglé? Wo wi blé ka ka? Comment DIALOGUER ?  Léké odoa jé do? ¿Cómo DIALOGAR? Como dialogar? Honoo yewtirtee? A kobe dze?

ICH BIN | Abdelkarim

publié le 14 févr. 2015 à 06:39 par Fall Papa Oumar   [ mis à jour : 14 févr. 2015 à 06:41 ]



"Ich bin von einer Tatsache überzeugt: in den Extremen entdeckt man die Wirklichkeit hinter den Dingen
  • Warum einen Dialog führen?
  • Mit wem einen Dialog führen?
  • Wie muss ein Dialog geführt werden?"

Pofrima 

www.styloculture.org


TO BE CHARLIE OR TARIQ RAMADAN

publié le 27 janv. 2015 à 07:25 par Fall Papa Oumar   [ mis à jour : 27 janv. 2015 à 07:27 ]



"Je suis convaincu d'un fait: dans l'excès,  on se rend mieux compte de la vérité des choses.

Pourquoi DIALOGUER ?  
DIALOGUER avec qui ? 
  Comment DIALOGUER ?
Pofrima

Vidéo YouTube


"Tu seras alors Charlot mon fils !" (par Ndongoli Jeŋ)

publié le 19 janv. 2015 à 06:40 par Fall Papa Oumar   [ mis à jour : 19 janv. 2015 à 06:41 ]

Tu seras alors Charlot mon fils ! (par Ndongoli Jeŋ)

"Je suis convaincu d'un fait: dans l'excès,  on se rend mieux compte de la vérité des choses.

Pourquoi DIALOGUER ?  
DIALOGUER avec qui ? 
  Comment DIALOGUER ?
Pofrima

Quand de guerre lasse il ne sera plus possible

De t’expliquer qu’insulter la foi d’autrui est nuisible

Et que pour toi tout prophète est aussi une cible

A croquer tout comme le coran et la bible

Tu seras alors Charlot mon fils !

 

Si pour toi croire en Dieu est la pire des sottises

Qui inhibe les plaisirs et fait commettre des bêtises

Si pour toi porter le voile islamique c’est être soumise

A des traditions iniques ou des gens sans matière grise

Tu seras alors Charlot mon fils !

 

Si pour toi les enfants qui refusent de manger du porc

Comme les autres à la cantine scolaire ont tort

De porter atteinte à la laïcité et de priver leur corps

D’un repas si délicieux qui les rendrait pourtant forts

Tu seras alors Charlot mon fils !

 

Si pour toi toutes les formes de racismes ne se valent pas

Et que la lutte contre l’antisémitisme doit prendre le pas

Sur toutes les autres quitte à commettre des faux-pas

Qui condamnent des gens qu’il ne fallait pas

Tu seras définitivement Charlot mon fils !

 

Ndongoli Jeŋ

Extrait de "Tu seras Charlot mon fils"

amour_ou_passion

publié le 11 nov. 2014 à 12:55 par Fall Papa Oumar   [ mis à jour : 11 nov. 2014 à 12:56 ]


Je suis convaincu d'un fait: dans l'excès, on se rend mieux compte de la vérité des choses.

Pourquoi DIALOGUER ?  
DIALOGUER avec qui ? 
  Comment DIALOGUER ?

Negative Precence

publié le 10 nov. 2014 à 09:33 par Fall Papa Oumar   [ mis à jour : 10 nov. 2014 à 09:33 ]


I am convinced of one fact: In excess, 

there is an increased awareness of the truth of things

WHY dialog? 
DIALOG with who? 
HOW would we dialog?


women

publié le 10 nov. 2014 à 09:18 par Fall Papa Oumar   [ mis à jour : 10 nov. 2014 à 09:19 ]


non violence

publié le 9 nov. 2014 à 06:03 par Fall Papa Oumar   [ mis à jour : 10 nov. 2014 à 09:14 ]


I am convinced of one fact: In excess, 

there is an increased awareness of the truth of things

WHY dialog? 
DIALOG with who? 
HOW would we dialog?



PRO ASYL | www.proasyl.de

publié le 20 oct. 2014 à 08:13 par Fall Papa Oumar   [ mis à jour : 20 oct. 2014 à 08:13 ]


Wie viele Tote noch? – Seenotrettung jetzt!

 

PRO ASYL wendet sich mit einem dringenden Appell an das Europaparlament und seinen Präsidenten Martin Schulz: Die EU muss das Sterben an ihren Außengrenzen beenden und legale gefahrenfreie Wege für Flüchtlinge öffnen. Eine zivile europäische Seenotrettung muss aufgebaut werden. Das EU-Parlament muss sofort die benötigten finanziellen Mittel bereitstellen.

Bitte unterstützen Sie unseren Appell!


Bitte füllen Sie alle Felder aus, damit Ihre E-Mail erfolgreich versendet werden kann!

www.proasyl.de/de/home/seenotrettung-jetzt/



PRO ASYL | www.proasyl.de

publié le 20 oct. 2014 à 08:02 par Fall Papa Oumar   [ mis à jour : 20 oct. 2014 à 08:09 ]

Wie bringt man syrische Kriegsflüchtlinge sicher von Italien nach Schweden?


"On the Bride's Site" ist nicht einfach nur ein Film - sondern ein Akt zivilen Ungehorsams: Ein Filmteam um den PRO ASYL-Preisträger Gabriele del Grande zeigen in »Io sto con la sposa« (Auf der Seite der Braut), wie sie syrische Flüchtlinge von Italien nach Schweden schmuggeln - getarnt als Hochzeitsgesellschaft. Was es mit "On the Bride's Site" auf sich hat, lesen sie hier im 
Interview mit Gabriele del Grande.www.proasyl.de/

Vidéo YouTube



SOPPALIKU ... from Monolog to DIALOG

publié le 16 oct. 2014 à 13:25 par Fall Papa Oumar   [ mis à jour : 17 oct. 2014 à 13:30 ]

I am convinced of one fact: In excess, 

there is an increased awareness of the truth of things

WHY dialog? 
DIALOG with who? 
HOW would we dialog?




"Soppaliku" (or metamorphosis) is a work that I conducted in 1996 (technical stylographie on fabric), and is a staging of two terms of an identity conflict in Senegal. A country shaken, over time and space by violent Arab and European cultural "attacks".

 There are cultural consequences as a result of these attacks. We note that in the Senegalese elite there is a social divide: One part being of the Arabized elite, while the other is of the westernized elite.

 "Soppaliku" exudes a certain melancholy that is personified by two characters who are suffering so intensely from the existential misunderstanding in which their historical legacy and current external environment exposes them.

 Should we reconcile these two extremes of cultural alienation?

 We must solve these cultural equations before tipping the African continent towards it's historical destiny: Unity ... Pan-Afrika.




Soppaliku

(Metamorphosis and Alienation)
128 cm x 93 cm
24.12.1996


Siggi_Taxaw_SEMEtt is for the cultural emancipation of Africa

Pofrima Selo

 

1-10 of 12