CULTURE‎ > ‎

> GALERIE



Moussa Mbaye

publié le 3 mars 2015 à 12:08 par Fall Papa Oumar   [ mis à jour : 3 mars 2015 à 12:14 ]

LA LOGIQUE DE LA CROYANCE

Un bon mot est hier venu me visiter...je ne l'ai pas pris sur le champ... Il est parti, après avoir bourdonné quelques temps en mon esprit...Reviendra-il un jour, et sous quelle forme, ce précieux don ? Pour me donner le change, il me reste ce commentaire, qui l'est moins...

Mes mots d'hier, sculptés dans l'airain de l'insanité et de l'évidence avec/par lesquelles ils me sont advenus, peuvent être polis par l'acuité de mon regard d'aujourd'hui... Ceci, toujours avec scrupule, et seulement en termes de « finitions »...

Il est gens qui réfléchissent droit sur toutes choses, sauf une. Celle qui concerne le Créateur et leur relation avec le Tout-Miséricordieux. Pour cette unique raison suffisante, ils ont tout faux pour le reste.

Voici une éthique, forcement partagée et par les croyants et par les athées-conséquents-et-probes, s’il en est : "S'il faut que quelque chose me conditionne [en tant que Liberté], ce doit forcement être Dieu. Sinon rien".

La foi emporte la raison. Et à juste raison


Mousssa Mbaye


Source: http://www.lulu.com/shop/moussa-mbaye/logique-de-la-croyance-y-a-t-il-quelquun-pour-r%C3%A9fl%C3%A9chir/paperback/product-22059248.html

MOHREN APOTHEKE

publié le 10 févr. 2015 à 09:39 par Fall Papa Oumar




"Les âmes bienheureuses sont celles qui parviennent à distinguer l'étincelle noire dans cette obscurité totale de notre condition humaine" Pofrima Semett

MOHREN APOTHEKE

publié le 10 févr. 2015 à 08:00 par Fall Papa Oumar   [ mis à jour : 10 févr. 2015 à 08:18 ]



"Les âmes bienheureuses sont celles qui parviennent à distinguer l'étincelle noire dans cette obscurité totale de notre condition humaine" Pofrima Semett



Rasta_aristo | REV_évolutionnaire

publié le 9 févr. 2015 à 11:19 par Fall Papa Oumar   [ mis à jour : 12 févr. 2015 à 13:44 ]



Rasta_aristo | REV_évolutionnaire



INITIATIVE NATAAL.org | (SEMEtt) "The people who win are those who believe in themselves, and believe in the priestly perspective of fulfilling their destiny. This ex nihilo belief should be discarded. It is the result of values and attitudes conveyed in the educational process at large as essential components in teaching and learning while processing directional information, and the commitment of mature cultural and artistic output. The inhibitors of fatalism and the inferiority complex of today are products of history. Extra concern must be taken towards history in order to not repeat the same mistakes that occurred in the course of history, and to learn about our past so that we can see why it is important to return to greatness and independence." 

To be CHARLIE or CHAPLING (support pédagogique)

publié le 24 janv. 2015 à 09:33 par Fall Papa Oumar   [ mis à jour : 24 janv. 2015 à 12:49 ]

L'ULTIME VOEUX DE CHARB





"Je suis convaincu d'un fait: dans l'excès,  on se rend mieux compte de la vérité des choses.

Pourquoi DIALOGUER ?  
DIALOGUER avec qui ?   Comment DIALOGUER ?" Pofrima

To be CHARLIE or CHAPLING (support pédagogique)

publié le 14 janv. 2015 à 15:10 par Fall Papa Oumar




PAROLES DE PEDAGOGUE: Je ne cautionne pas la ligne éditoriale de CHARLIE car étant contre toute forme de violence même celle VERBALO_CARICATURALE. 
Toutefois, je condamne fermement l'assassinat des journalistes de CHARLIE HEBDO. La violence n'est jamais une solution!!!

To be CHARLIE or CHAPLING (support pédagogique)

publié le 13 janv. 2015 à 13:40 par Fall Papa Oumar   [ mis à jour : 13 janv. 2015 à 14:22 ]


Etre CHAPLING ou CHARLIE, that is the question

PAROLES DE PEDAGOGUE: Je ne cautionne pas la ligne éditoriale de CHARLIE car étant contre toute forme de violence même celle VERBALO_CARICATURALE. 


PAROLES DE PEDAGOGUE:  Toutefois, je condamne fermement l'assassinat des journalistes de CHARLIE HEBDO. La violence n'est jamais une solution!!!

 

Sana Kamara | Sëriñ Muusa Ka : Melokaani roytéef

publié le 22 déc. 2014 à 12:29 par Fall Papa Oumar   [ mis à jour : 22 déc. 2014 à 12:43 ]




Cheikh Anta Diop, le Restaurateur des Consciences_kmt