E. Mme Marie-pascale Perette

KII KAN LA? SUR  FACEBOOK
64 ans de vie en 10 lignes, un exploit difficile! Issue d'un milieu français très bourgeois et très cultivé, père directeur EDF-France, athé et mère chanteuse d'opéra, catholique auquel je dois énormément même si vite rebelle à ce milieu: mouvements anti-nucléaires, pacifiste, engagement dans le désarmement uni-latéral, mouvements anarchistes et libertaires etc.
  • Educatrice spécialisée: mouvement anti-psychiatrique- 3 années de bénévolat dans les bidonvilles du Caire.
  • Botanique, étude de la biodynamie, travail dans un labo homéopathique en Allemagne, permaculture, aromathérapie, plantes médicinales
  • Animatrice de radio
  • Animatrice et gestionnaire d'un musée (Homme de Neandertal) crée par Yves Coppens
  • Organisatrice d'expositions d'art.

Ma plus grande fierté: avoir mis au monde 3 enfants!! (élevés en pleine nature, jardin, petit élevage, chauffage au bois, en autonomie presque complète, sans vaccins, sans allopathie...)

Actuellement préparation d'un livre sur l'histoire de mes ancêtres qui m'ont laissé des correspondances...partis de je ne sais quel port d'Afrique pour atterrir sur l'Ile de St Domingue. ( révolte des esclaves de 1791)

En retraite anticipée pour handicap aux vertèbres et depuis voyages au Sénégal et engagement pour une année scolaire en tant qu'adjointe administrative et pédagogique de Monsieur le principal  Aziz Diatta du Collège de Karoumbou , département de Goudomp en Casamance.

Avec mes remerciements les plus cordiaux à Maître Pofrima, je suis très honorée de pouvoir questionner sur quelques points Monsieur Ndukur Kacc Essiluwa Ndao, dont le visage jovial m'a instantanément séduit!