A fleur de peau A vouloir me détourner de ma conscience Me priver de mon esprit pour autre essence Espoir de trouver une âme apte à une vie d’aisance. A fleur de peau….juste pour une envie d’existence.
A fleur de peau… J’effleure mon angoisse tel un fleuret, Fuyant mon être qui me suit et m’écœure Celui au corps fait de sang et de pleurs Corps à la peau sombre et esclave de sa couleur.
A fleur de peau… Ablation faite de ma mémoire Oubli d’un passé de déboires. Je veux vivre un présent sans exutoire Quitte à noyer les brimades de l’histoire.
Coi et à fleur de peau… je m’enivre Pour supporter, je me gave de chanvre L’amnésie m’anesthésiant et comme poivre Donne du goût à mon envie de poursuivre….
A fleur de peau… Je me suis fais éternel suiveur Suiveur d’un paradigme berneur Celui illusionniste et berceur Qui, sans gêne, torpille mes valeurs.
A fleur de peau… Comme un cactus germant d’un p’tit pot Ma peau se couvrant de vulgaires oripeaux Puant encore de la senteur du vieux bateau Et sur moi les stigmates de mes bourreaux.
A fleur de peau, chair de poule, Peur d’être vindicatif, je roucoule, Pour exorciser un temps que je refoule Le temps de savourer une vie qui me soûle.
A fleur de peau….je m’interroge Le passé s’arrogeant tel un mensonge Toutes réponses se faisant en moi songes Songes sourds et aphones de faits que j’abroge.
A Fleur de peau…. Sous hypnose des dires de l’autre. Eux prophètes et moi, vil apôtre Sans voix, sans choix, me vautre, Comme si la vérité est en l’autre.
A fleur de peau…. Le monde s’en va me laissant sur place M’exhortant de me regarder sur la glace Pour mieux voir les limites de ma race Pour que je me taise et me fasse à jamais carapace.
Décidément à fleur de peau, j’admire la beauté de la rose Laps d’un temps, histoire d’échapper à ma pathétique névrose. | ![]() |
Auteur: Mangone Tall
© 2013 Mangone Tall